Conduite et contrôle
des procédés

Optimiser le fonctionnement, faciliter la maintenance et la sécurité, améliorer la productivité des installations industrielles ; tels sont les enjeux de l’usine du futur. SASP, prestataire de services industriels, accompagne depuis 2002 les principaux acteurs de l’industrie dans leur transformation numérique et ce, dans des domaines aussi variés que le raffinage de pétrole, de métaux, la chimie, la pétrochimie, la papeterie, la verrerie ou encore l’agroalimentaire et la pharmaceutique…

L’activité de SASP s’organise en trois axes principaux :

  • L’intégration, la programmation et le maintien de SNCC ou automates. Ainsi que leurs supervisions,
  • L’interconnexion de systèmes informatiques hétérogènes avec le développement informatique de passerelles et logiciels,
  • La recherche et le développement afin d’identifier et adapter des solutions à l’industrie.

Le rôle des ingénieurs SASP

Ils interviennent en tant qu’experts tant en régie qu’au forfait, assurant les études, les projets, la maintenance ou le développement d’applications spécifiques pour le secteur de l’industrie.

Le savoir-faire SASP

Notre expertise dans les différents domaines de l’informatique industrielle nous permet de vous proposer tous types de prestations. Nous intervenons à tous les niveaux des process industriels : automatisme, SNCC, Supervisions, applications / logiciels.

L’expérience terrain

SASP est riche d’une expérience terrain au service des plus grands acteurs industriels. Ces derniers, présents sur le territoire régional, national et international, sont spécialisés dans des domaines d’activités variés : chimie/pétrochimie, biométhane, papeterie, métallurgie, verreries, agroalimentaire, pharmaceutique…

Les solutions SASP

Notre savoir-faire et notre expérience dans ces domaines nous permettent de vous proposer des solutions innovantes clés en main adaptées à vos systèmes.

L’intégration des systèmes informatiques : automates, SNCC et systèmes de supervision

SASP se positionne au cœur des enjeux de la digitalisation industrielle pour assurer l’intégration et le maintien des systèmes informatiques industriels.
SASP facilite ainsi la communication numérique à travers la programmation et la maintenance d’automates et de SNCC afin de développer un système de contrôle ou un procédé industriel doté d’une interface homme-machine pour la supervision.

La recherche et le développement chez SASP : l’innovation technologique

SASP anticipe aussi les besoins futurs des industriels et développe des solutions innovantes au sein de son département R&D. SASP a notamment conçu et développé la solution « SmarTuens », dispositif de maintenance et de formation innovant utilisant la réalité augmentée. Cette solution permet aux opérateurs intervenant dans les unités industrielles (zones ATEX ou non), d’être facilement guidés à distance pour effectuer les bons gestes sur des matériels et équipements.
De plus, SASP propose la supervision ou l’encadrement d’audits cyber sécurité et la mise en œuvre de process pour la sauvegarde et la protection des données afin d’éviter toute interruption de l’activité.

Goto Top
SASP